Les Archers du Plessis-Robinson

Tous archers !

 

ENFANTS DE 8 A 12 ANS

image.png

Le club des Archers du Plessis-Robinson accueille les petits archers dès 8 ans, et propose des nouveautés pour cette saison 2020-2021 ! Les 8-12 ans sont formés par notre entraîneur Sylvie Ducreux. 

 

UN CRENEAU 100% LOISIR :

DECOUVERTE DU TIR A L'ARC SANS VISEUR

 

Le mercredi de 14h30 à 15h45, les Archers du Plessis-Robinson proposent, au gymnase Hachette, l’apprentissage du tir à l’arc sans viseur aux 8 à 12 ans. Ce créneau remplace celui de l'EMS, proposé précédemment par la municipalité.

La différence avec le créneau de l’EMS ? Pas de multisports. Que du tir à l’arc.

Un apprentissage des fondamentaux du tir à l'arc (posture, geste, …) entre 5 et 15 mètres, qui permettra à votre enfant d’acquérir l’essentiel du tir à l’arc sans viseur, à courte distance.

Une partie cours rapide, du tir sur cible pour vérifier que les consignes ont été comprises (et rectifier si besoin) puis une mise en application ludique - jeux en solo ou en équipeAvec bien évidemment, des échauffements et étirements (et oui, le tir à l'arc est bien un sport !).

La rigueur inhérente à la pratique du tir à l’arc (règles de sécurité, concentration…) sera de mise, de même que la bonne humeur !

Les jeunes archers seront affiliés à la FFTA (Fédération Française de Tir à l’Arc).

Coût annuel (de mi-Septembre à fin Juin) : 120 €

Nous tenons à remercier la Municipalité et particulièrement le Service des Sports pour son partenariat actif et son soutien. 

 

 

LA FORMATION DES FUTURS PETITS COMPETITEURS 

 

Les enfants de 8 à 12 ans souhaitant pratiquer le tir à l'arc classique avec viseur et s'essayer à la compétition sont aussi les bienvenus ! Ils seront cette année répartis en deux groupes, le mercredi après-midi : 

  • de 16h à 17h15 : cours INITIATION, au tir à l'arc en salle avec viseur et à la compétition. 
  • de 17h30 à 18h45 : cours APPROFONDISSEMENT, pour les petits archers déjà expérimentés. 

 

 

 

 

 

ARCHERS AU FEMININ 

 

 

 

 

 

 

Mesdames, 

"Accessible aux hommes comme aux femmes, le tir à l'arc est un sport qui soutient la parité dans sa pratique ! Accessible également à toutes les catégories d'âges, de l'initiation à la compétition, le tir à l'arc est une discipline plébiscitée par les femmes pour ses vertus de concentration, de maîtrise de soi, de goût de l'effort..." (Source : FFTA)

Nous représentons plus d'un tiers des effectifs du club et occupons plus de la moitié des sièges au Conseil d'Administration. 

Aucune arme ou discipline ne nous est innaccessible et notre club en est un très bon exemple ! 

Une compétition nous est même réservée, chaque année, au mois de Mars : La Coupe des Miss, organisée par le club d'Issy les Moulineaux ! Tous les bénéfices sont reversés en faveur de la lutte contre le cancer du sein et les duels sont chaque année plus que disputés, dans une superbe ambiance. 

Alors n'hésitez plus mesdames, et venez nous rejoindre ! 

https://www.ffta.fr/pratiquer/decouvrir-et-pratiquer/tir-larc-au-feminin

 

Photos associées : 8-12 ans et archers au féminin